Accéder au contenu principal

Marie Mai

Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du clip « Empire » de Marie Mai. J’ai eut envie de parler d’elle sur mon blog.  Et bien qu’elle soit québecoise, mon article va surtout être centré sur ce qu’elle a fait en Europe vu qu’on ne met jamais assez ses projets européens en avant 😉

Marie Mai est une chanteuse québecoise s’étant fait connaitre grâce à la « Star Académie » québecoise en 2003. Elle a son actif 5 albums qui lui ont  donné la chance de remporter de nombreuses récompenses musicales mais également la chance de partir sur les routes rencontrer  son public. Son 6éme album sort le 9 Novembre 2018 et si j’ai un conseil à vous donner, c’est d’acheter le plus rapidement possible, son single « Empire » qui vaut clairement du lourd, on le trouve sur « itunes » ou sur « google play music » à un prix raisonnable 😉  Je vous conseille (évidemment, si vous le pouvez) d’importer ses albums afin de pouvoir  les écouter, vous n’allez pas le regretter 😉 Elle a des chansons qui inspirent l’amour et  l’espoir. Elles ont toutes des sujets réalistes dans lesquels on peut s’y retrouver.

En Europe, elle s’est fait connaitre, en 2006, grâce à l’émission « Talent M6 » avec, il me semble, « Encore une nuit ». Elle aura également la chance de se produire en première partie du chanteur Garou dans de nombreuses villes. Elle aura même la chance, de se produire à l’Olympia de Paris.

En 2011, elle a collaboré avec les « Simple plan » sur la chanson « Jet lag » . Elle viendra donc se produire sur quelques scènes avec eux en France. A cette période, certaines chaines musicales et certaines stations de radios, diffuseront également son single « Comme avant ».

En 2012, on a eut la chance de la revoir sur nos écrans européens puisqu’elle participe au projet « Génération Goldman » avec les chansons « Famille » et « Là bas » avec Baptiste Giabiconi qui lui permettront de tourner dans 2 clips. Elle aura également la chance de se produire au « Stade de France » avec le grand Johnny Halllyday sur la chanson « Vivre pour le meilleur ».

Depuis 2012, elle s’est beaucoup concentrée sur sa carrière québecoise et est devenue, en février 2017, maman d’une petite Gisèle. C’est pour ça qu’on entend très peu parler d’elle en Europe.

Elle a des concerts de programmés pour le Québec :
15 et 16 Février 2019 : Montréal au Centre Bell
2 Mars 2019 : Québec au Centre Vidéotron
Et vous savez quoi ? Je serai à Québec le 2 mars 2019 , afin, de l’applaudir sur scène et de la rencontrer, puisque j’ai pris, un pack rencontre, donnant le droit à une place de concert et une rencontre. D’ailleurs, je viendrai vous reparler de tout ça  au moment venue.

Pour conclure l’article, Marie Mai est une grande artiste qui vaut la peine d’être soutenue dans tout ce qu’elle entreprend. Suivez là de près parce qu’elle n’a pas fini d’éblouir l’univers musical.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :