Accéder au contenu principal

Mousse au caramel beurre salé

Je change un peu de sujets par rapport à ces derniers jours , pour vous présenter une recette que j’ai réalisé ce matin. Une mousse au caramel beurre salé faite maison 😉

RECETTE

En premier, j’ai fait le caramel avec 400 gr de sucre et j’ai préféré le faire à sec car c’est le caramel que je maitrise le mieux. Une fois le sucre devenu caramel et sorti du feu, j’ai ajouté 80 gr de Beurre  et un fond de lait entier (que je n’ai pas mesuré)

Ensuite, dans saladier, j’ai séparé les blancs d’œufs (j’ai utilisé 3 œufs)  des jaunes et ajouté une pincée de sel afin de les monter en neige. Une fois  mes blancs montés en neige , j »ai pris un peu des blancs en neige afin de les incorporer à mon caramel pour finir par verser la totalité de mon mélange dans le reste des blancs 😉

Pour finir, j’ai versé le tout dans des verres (anciennement pots de Nutella, les plus petits sur le marché) et je les ai mis au frais 🙂 J’ai pu remplir 4 verres entiers et un demi verre.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :