Accéder au contenu principal

Les indestructibles 2

Aujourd’hui, c’est la sortie au cinéma du dessin animé « Les indestructibles 2 » et comme, j’ai eut la chance d’aller le voir en avant première le vendredi 29 Juin, je me suis dit, que j’allais taper un article pour en parler.

Tout d’abord, avant la diffusion du dessin animé, il y a eut le court métrage « Baô » et il est vraiment beau, quoique, un peu triste aussi. Je l’ai retrouvé sur youtube pour vous.

Pour en venir au vif du sujet, « Les indestructibles 2 » est vraiment la suite du premier. Il commence directement là où s’était arrêté le premier volet, c’est à dire, au moment où « le démolisseur » sort de la terre. Je vous conseille donc, avant d’aller le voir, de regarder le premier pour vous (re)mettre directement dans l’histoire.

Voici un court résumé de ce qui se passe dans le dessin animé, bien évidemment, sans trop en dévoiler, juste le minimum :

« Dans Métroville, alors que ce n’est plus légal d’être super héros,  la famille Parr se lance à la poursuite du « Démolisseur » mais malheureusement, se fait arrêter par la police avec pour motif d’accusation « Dégâts dans la ville ». Comme leur maison a brulée dans le premier, ils sont dans l’obligation de déménager momentanément dans un motel dans l’attente de trouver quelque chose d’autre.

L’organisation « DEVTECH » repère dans la course poursuite avec le démolisseur, Frozone et lui fixe un rendez vous en lui conseillant de venir accompagné de d’Elastic girl et de Mr Indesctructible. Ils embaucheront Elastic Girl afin de  faire des missions importantes pour prouver aux ambassadeurs qu’il faut permettre aux supers héros d’exercer en toute légalité. « DEVTECH » prête également une maison à la famille pour leur permettre de s’installer dans de meilleures conditions qu’à l’hôtel.

Pendant qu’Elastic girl est en mission, les enfants Parr sont gardés par leur père qui galère un peu avec les tâches domestiques et avec le fait d’avoir de l’autorité sur ses enfants (surtout Jack Jack qui lui en fait voir de toutes les couleurs avec ses supers pouvoir qui se développent peu à peu ^^ ). Violette connaitra son tout premier chagrin d’amour et Flèche, quant à lui,  est en galère avec les maths qui tentent de comprendre avec l’aide de son papa. « 

Je l’ai vraiment adoré :D. Je le trouve plus dynamique que le premier volet. Il y a de l’action et des péripéties du début à la fin. On s’attache toujours autant aux personnages et surtout au petit Jack Jack qui est beaucoup plus visible dans celui ci puisqu’une grosse partie du dessin animé, est consacré à ses bêtises et à ses pouvoirs ^^

Je vous conseille donc d’aller le voir lors de vos sorties cinéma cet été, ça sera l’occasion d’une bonne sortie familiale vu qu’il plaira autant aux grands qu’aux petits 🙂

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :