Accéder au contenu principal

Les aventures extraordinaires de Captain spirit

Chose promise, chose due, aujourd’hui, je tape un article afin de vous parler du jeu « Les aventures extraordinaires de Captain spirit » qui est un jeu conçu par les génialissimes studios « Square Enix » (la saga des Final Fantasy, Life is strange, la saga des Kingdom hearts etc …) et Dontnod. C’est , comme qui dirait, un préquel de « Life is strange 2 » dont le premier épisode doit sortir en septembre ^^ (D’ailleurs, vous pouvez déjà pré-commander les 5 épisodes de « Life is strange 2 » depuis le 26 juin 😉 )

Dans le jeu, nous incarnons le jeune Chris qui vit avec son papa  (devenu alcoolique depuis le décès de la maman de Chris). Chris a une imagination débordante, il se prend pour un super héros nommé « Captain Spirit » . Dans ce jeu gratuit d’1h30, nous devons accomplir des petites missions en interagissant principalement avec des objets . Nos choix déterminent le déroulement du jeu. Par exemple, dans les premières minutes du jeu, si on ne va pas petit déjeuner rapidement, le père de Chris se met en colère.

Je suis trop fan de ce mode de jeu découvert déjà dans des jeux du style : « Life is strange », « Beyound two souls », « Heavy rain » et tout récemment, bien évidemment, « Detroit : Become Human » qui est mon coup de cœur parmi tous ces jeux où nos actions déterminent comment va se passer l’histoire.

LES POINTS FORTS DU JEU ?

Je dirai les graphismes et les décors qui sont, à coupé le souffle. La musique qui est entrainante et reste, pour ainsi dans la tête après avoir y joué ^^ Et pour finir, je dirai l’histoire qui est émouvante. Bien qu’on ne connaisse pas tant que ça sur Chris encore, le fait qu’on comprenne que sa maman est décédée et que son papa est parfois un papa tyran , ça suffit pour être ému par sa situation. C’est un personnage vraiment attachant.

LES POINTS  FAIBLES DU JEU ?

Il y en a qu’un selon moi, c’est le fait que ça soit trop court. Il dure environ 1h30 selon si on fouille tout ou pas. Le fait qu’il soit court, donne vraiment hâte d’en savoir plus sur Chris. J’espère que ça sera un personnage de « Life is strange 2 ».

Bien évidemment, je vous conseille ce jeu à 100%, surtout si vous aimez les belles histoires et les jeux où nos actions influencent tout. Comme je disais plus haut, il est gratuit et est disponible sur PC , X Box et PS4. Ne tardez pas, courez y jouer 😉

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :