Accéder au contenu principal

« Shadow of the Tomb Raider »

Le 12 septembre, j’ai eut « Shadow of the Tomb Raider » (interdit au moins de 18 ans, je tiens à le préciser) en avant première (la sortie nationale étant le 14 Septembre 2018) et du coup, j’ai eut envie de taper un article pour en parler.

Tout d’abord, sachez que vous pouvez tout à fait faire ce nouvel opus de la saga , sans avoir joué aux autres puisque ça n’a pas l’air d’être une suite ^^ Toutes fois, la jouabilité, est la même que les deux précédents (« Tomb raider » sorti en 2013 et « Rise of the Tomb raider » sorti en 2015) . Lara a possibilité d’utiliser son arc mais aussi des armes à feu.

RÉSUMÉ DE L’HISTOIRE

Les choses commencent sérieusement à Isla Mujeres lorsque Lara visite un tombeau et décide de récupérer la dague du cœur D’Ixchel (Déesse de la résurrection et de la destruction chez les mayas ) pour ne pas qu’un certain Dominguez et ses hommes puissent la récupérer en premier. Sauf, qu’elle a mal réfléchi, non seulement Dominguez récupère la dague , la met au défi de trouver la boite du d’argent d’Ixchel et lui fait constater qu’elle a provoqué le chaos. Le feu et un tsunami s’emparent alors de la ville, laissant en danger les habitants et tous ceux qui s’y trouvent (Lara y compris) qui doivent tenter le tout pour le tout pour survivre.

Lara, saine et sauve, réussira à retrouver son ami Jonah et tous les deux, se lanceront dans une quête ( semer d’embûches) pour retrouver cette fameuse boite.

Pour ma part, j’adore déjà ce nouvel opus aux graphismes époustouflants et à l’histoire accrocheuse, qui donne beaucoup envie d’aller vite au bout du jeu ^^. Il est parfois stressant surtout quand des léopards surgissent de nulle part pour bondir sur nous, quand il faut survivre face à des hommes qui veulent nous anéantir et parfois prise de tête quand il faut résoudre des énigmes ou trouver des solutions pour en venir à bout d’un niveau. Mais en toute franchise, que serait « Tomb raider » sans tout ça ? ^^ J’ai la réponse, ça serait un jeu fade et ennuyant ^^ Ceci dit, je trouve toujours que ces nouveaux « Tomb raider », ont des airs et des similitudes avec « Uncharted », ça en est même perturbant quand on adore également l’univers de Nathan Drake ^^ Peut être pour attirer les fans d’ « Uncharted » vers l’univers de la jolie Lara ? Dans tous les cas, je pense que c’est un défi osé et gagné d’avance pour les studios qui ont réalisé le jeu, je suis sûre que le jeu va faire succès auprès d’un large public.

D’ailleurs, petite information qui peut intéresser les fans du jeu ^^ Il y a un niveau où nous pouvons jouer avec Lara enfant ^^ Je n’en dévoilerais pas trop pour ne pas vous spoiler mais c’est mignon comme tout ^^ Dans ce niveau, on découvre que petite, elle avait une imagination débordante, de la détermination et du courage pour s’inventer des défis et des énigmes lors de ses moments de jeux ^^

En conclusion, si vous aimez les jeux d’actions et d’énigmes ayant une belle histoire, je pense que vous pouvez y jouer sans problème. D’ailleurs, j’ai oublié de vous dire qu’ il y a de nouvelles possibilités, on peut régler les modes de façons à pimenter encore plus le jeu. Pour ma part, je l’ai commencé en mode facile afin de découvrir plus facilement les niveaux et leur univers époustouflants , mais, je pense que je le recommencerai bien en mode Moyen et/ou Difficile quand je l’aurai terminé une première fois.

PS : Les captures intégrées à l’article ont été prises par mes soins lorsque je jouais ^^

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :