Accéder au contenu principal

« Simplissime : La cuisine en famille la plus facile du monde » spécial Disney

Aujourd’hui, comme on est dimanche et que le dimanche, c’est souvent signe des repas de famille, j’ai envie de taper un article qui parle du livre « Simplissime : La cuisine en famille la plus facile du monde » spécial Disney. C’est un livre que j’ai acheté chez « Cultura » au prix de 14,95 euros et qui contient des recettes faciles, équilibrées et pour tous les goûts. Les recettes sont illustrées avec des images de personnages Disney (et Disney Pixar), toutes possèdent jusqu’à 5 ingrédients maximum ,ce sont (presque tous) des ingrédients qu’on a dans nos placards ou dans nos frigos.

Depuis son achat, nous avons déjà testé :

  • La recette « Du poisson à la tropicale » de Vaiana (page 30), qui est composée de pavé de saumon et de coriandre à faire mariner dans le lait de coco et le jus de citron vert et jusqu’à maintenant, ce n’est pas la recette que j’ai préféré :/ Peut être car nous avons mal ciselé la coriandre et que du coup, à la mâche c’était gênant.

  • La recette de « La salade de Mushu » (page 52) que nous avons détourner pour une recette d’ingrédients sautés à la poêle. Alors qu’il fallait juste faire cuire à la poêle les blancs de poulet coupés en dès avec des graines de sésame dans de l’huile de sésame, puis les ajouter sur de la coriandre ciselée et des pousses de soja au moment du dressage ^^

  • La recette de « La pizza Hawaïenne » (page 80) de Lilo et Stich qui ne change pas trop de la recette traditionnelle qu’on peut retrouver chez les vendeurs de pizzas du style « Domino’s pizza » ou « La boite à pizza ». C’est une pizza ronde avec une base de sauce pizza à la tomate avec des morceaux de jambon, des rondelles d’ananas et du parmesan en poudre (ou de la mozzarella selon les recettes )

En conclusion, je pense que c’est un livre à avoir dans notre bibliothèque puisqu’il peut réunir plusieurs âges en cuisine et il peut surtout, permettre aux gens d’apprécier des aliments (les légumes par exemple) cuisinés différemment. Preuve, moi qui ait tendance à avoir des problèmes avec les légumes, je me surprend à en manger avec plaisir et du goût depuis que j’ai commencé à cuisiner des recettes issues du livre. Peut être aussi car c’est motivant de cuisiner avec des personnages Disney quand nous sommes Disney addict  ^^

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :