Accéder au contenu principal

Nintendo Switch Online

Pour les gamers qui ont une switch, c’est un grand jour puisque c’est aujourd’hui qu’est lancé le club « Nintendo switch Online » qui offrent la chance de jouer en ligne mais également la chance de pouvoir jouer à des anciens jeux issus des anciennes consoles Nintendo (Game Boy et NES) gratuitement (photos ci dessus) et également la possibilité d’accéder au cloud pour pouvoir enregistrer nos données en ligne.

Les tarifs sont tout à fait abordables (d’ailleurs, c’est en partie ça qui m’a motivé à m’abonner ^^) :

– 3,99 euros le mois
– 7,99 euros les 3 mois
– 19,99 euros pour 1 an
– 34,99 euros pour 1 an pour un compte familial (jusqu’à 8 comptes)

Pour ma part, j’ai choisi l’abonnement à 19,99 euros puisque je suis la seule (pour le moment) à utiliser ma Switch. Je disais pour le moment car comme en novembre sort « Pokemon : Let’s go Pikachu » et « Pokemon : Let’s go Evoli », il est bien propable que ma maman (qui adore Pokemon) touche à ma Switch vu qu’on pourra y jouer à 2. Mais je pense qu’on utilisera seulement un compte de connexion donc cet abonnement me va parfaitement ^^

J’ai déjà commencé à jouer avec les jeux offerts (accessibles depuis une application qui les regroupe tous) et quand on est une vieille de 31 ans qui a connu la GAME BOY, la NES et la SUPER NES, ça rappelle de bons souvenirs puisque ce sont tous en majorité, des jeux fait durant mon enfance ou mon adolescence.

Pour les fonctionnalités en ligne, je ne pense pas que j’aurai l’occasion de les tester puisque je ne joue pas en ligne. Même sur ma PS4 (où je suis abonné au club «Playstation +») c’est la seule fonction du club que je n’utilise pas. Ce qui m’attire le plus dans ces clubs privés, c’est le fait de pouvoir jouer à des jeux gratuitement et dieu sait que j’en avais besoin pour ne pas que ma switch reste sans être utilisée puisque pour le moment, je n’ai qu’un jeu en format physique (« Zelda Breath of the Wild » qui est pour moi le meilleur Zelda ^^ )

En conclusion, je pense que c’est un club qui a de nombreux avantages :

– Son prix bas
– Une multitude de jeux anciens (qui, je pense, plairont aux curieux et aux nostalgiques)
– La possibilité de jouer en ligne
– La possibilité de pouvoir accéder au cloud pour stocker des données

Alors, qu’attendez vous, n’hésitez plus, abonnez vous 😉

%d blogueurs aiment cette page :