Accéder au contenu principal

« Life is strange 2 », plus de précisions sur le jeu ;)

WOW ! :O Vous savez quoi ? Hier, on nous a fait l’immense surprise de nous permettre d’avoir le 1er épisode de « Life is strange 2 » (que je viens tout juste de terminer, c’est pour ça que j’écris un article pendant que c’est tout frais dans ma tête) un jour à l’avance. C’est un épisode riche en émotions positives comme négatives. Je me suis surprise à pleurer de joie comme de tristesse de temps en temps pendant que je jouais.

Ce 1er épisode s’appelle « Routes » , nous apprenons à connaitre les caractères des deux héros de ce nouvel opus (Les 2 frères Sean et Daniel Diaz) , ce qui est important pour la suite je pense ^^ Tous les deux sont d’origines américano-mexicains.

Life is Strange 2_20180927121138.png

Sean est un ado de 16 ans , qui, comme tous les ados, a des amis , dont sa meilleure amie (Lyla), qu’il a laissé sans nouvelles, lors de son départ précipité, alors qu’ils devaient tous les deux se rendre à une fête importante. Il est sensible, amoureux de Jenn qui ne sait même pas qu’il l’aime, adore dessiner et se battre pour ses proches, malgré , que comme dans toutes les familles où il y a plusieurs enfants, il existe des chamailleries entre frères mais également des moments de complicité.

Life is Strange 2_20180927132513

Daniel qui a 9 ans, est un enfant à l’imagination débordante. Au début du 1er épisode, qui se passe un 28 octobre 2016, il est enfermé dans sa chambre en train de concevoir son costume d’halloween (ce qui lui vaudra des problèmes ). Il adore les dessins animés (surtout «Les aventures d’Hawt Dawg Man » ) , les animaux, la nourriture (surtout les barres Choco Crisp), les sodas , s’amuser. Ils vivent tous les deux sous le toit paternel puisque leur maman, les a abandonné il y a fort longtemps. Mais, malgré tout, ils vivent une vie tranquille jusqu’à ce que survienne l’événement tragique qui va faire tout basculer.

Tout comme je le désirai, nous en apprenons plus sur la raison pour laquelle ils quittent leur maison. Sans trop en dévoiler, pour ceux qui comptent y jouer, les deux frères quittent leur maison et surtout leur ville après un événement tragique survenu à cause des pouvoirs du petit Daniel, qui, d’ailleurs, ignore encore qu’il a des pouvoirs importants. Mais tout ce que je peux dire, c’est que ses pouvoir se développent sous la colère et qu’ il est capable, à cause d’eux, de mettre le chaos autour de lui pour sauver ses proches. C’est un peu, le personnage qui peut s’identifier à Maxine Caulfiedl (« Life is strange 1 » ) sauf qu’il n’a pas le pouvoir de remonter le temps.


Vous vous en doutez donc, ce premier épisode n’est pas de tout repos puisqu’il faut fuir et trouver un endroit sûr et à l’abri des mauvaises personnes.

En conclusion, ce 2éme « Life is strange » promet d’être un jeu riche en émotions fortes puisqu’il est composé de personnages attachants ayant une vie mouvementée. J’ai déjà hâte de commencer le second épisode , dont on ne connait pas encore la date de sortie

Avant de clôturer l’article, voici une petite information bonus qui devrait ravir les fans du 1er « Life is strange » , à un moment, nous apercevons un endroit bien familier d’Arcadia Bay (le phare où Max et Chloé avaient l’habitude de se retrouver pour parler) ^^ D’ailleurs, autre petite information, avant de commencer le jeu, on vous demandera si vous avez choisi de sacrifier Arcadia Bay  ou pas, sans doute pour que le clin d’œil au premier volet de la saga, change en fonction de notre choix 😉

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :