Accéder au contenu principal

J’ai testé les produits alimentaires « SCHÄR »

Le 13 novembre, j’ai reçu un colis contenant des produits alimentaires de la marque « Schär », à tester et pour lesquels il faut que je donne mon avis sur et pour le site « The insiders ».

« Schär » est une marque qui convient aux gens qui sont allergiques au gluten et au lactose. J’ai reçu de la farine, du pain campagnard aux graines, des Mini C’s cheese (sorte de biscuits apéritifs au fromage), Maestro classic (sorte de pain de mie) et des speculoos. Je vais donc vous donner mon avis produit par produit afin de vous convaincre d’acheter la marque si vous en avez l’envie ^^

MINI C’S CHEESE

C’est la première chose que j’ai goûté en compagnie de ma maman. Le premier cracker mis en bouche, je trouvais qu’il n’avait pas trop le goût de fromage mais plus on en mange, plus le goût se révèle, c’est même, je trouve, très addictif. Ma maman, quant à elle, n’en a pas goûté tant que ça mais elle n’a pas eut de véritable coup de cœur gustatif , qu’on peut avoir, par exemple, avec les « Monaco » de « Belin ».

Je les ai fait gouter également à d’autres proches lors d’un apéro le dimanche 18 novembre et ils ont bien aimé, ils n’ont pas senti la différence entre un produit avec gluten et sans gluten, ça ne les a pas dérangé. D’ailleurs, pour anecdote, c’est mon papa et mon frère qui les ont quasiment tous mangés en laissant très peu à ma maman, à ma belle sœur et à moi ^^

PAIN CAMPAGNARD AUX GRAINES

Je l’ai mangé au petit déjeuner, le matin du 14 novembre. Au départ, je voulais manger 2 tranches mais ce pain est tellement bourratif qu’une tranche suffit amplement pour les petites faims. Il est vraiment bon. Coup de cœur pour les graines à l’intérieur qui donnent un petit côté croustillant au pain ^^ Cependant, pensez à mettre du beurre ou du fromage à tartiner dessus car nature, je trouve, pour ma part, qu’il est un peu sec. En sandwich , il fait bien l’affaire aussi ^^

SPECULOOS

Je les ai goûté le 14 novembre accompagné d’un café et je valide complètement. Le taux de sucre dedans est en minorité comparé à ceux de la marque « Lotus ». On sent le goût des épices qui prime sur le sucre, j’adore. En plus, je peux vous confirmer (étant diabétique), qu’ils n’ont pas un grand impact sur la glycémie si on mange équilibré à côté. Je n’ai pas eut mes taux qui flambent, ni rien et pourtant, j’ai parfois du mal à maintenir mes taux bas quand je mange des aliments contenant du sucre ou des glucides.

Je les ai fait gouter à ma maman et à mon papa, ils ont adoré et ont trouvé eux aussi qu’ils étaient meilleurs que ceux de la marque « Lotus », moins sucrés également.

MAESTRO CLASSIC (sorte de pain de mie)

Tout comme le pain campagnard, ce pain est bourratif, deux tranche(s) maximum suffiront quand vous en consommerez. Il est excellent accompagné de fromage ou de beurre voir encore en sandwich car tout comme le pain campagnard, je le trouve sec sans dedans ou dessus.

LA FARINE

Je ne l’ai pas encore testée puisque je cuisine peu de pâtisseries en ce moment. Mais je connais déjà les farines sans gluten, pour en avoir déjà utilisées dans le passé.

MAESTRO AUX GRAINES

Depuis, ce test, j’ai acheté un produit supplémentaire de la marque (Le Maestro aux graines) pour faire ma curieuse et j’adore 🙂 Je le trouve d’ailleurs, meilleur que le « Maestro Classic »,  il est plus tendre et moins sec. On arrive à le manger sans tartiner quelque chose dessus. Cependant, il a un apport glycémique plus important que le « Maestro classic » car je me suis vu avoir ma glycémie qui a monté avec (ce n’était pas non plus la catastrophe), alors qu’avec le « Maestro Classic », ce n’était pas le cas.

CONCLUSION ET AVIS

Pour conclure, la marque « Schär » offre des produits de bonnes qualités aux gens intolérants ou allergiques au gluten et/ou au lactose. En même pas 24h, j’ai vu leurs effets sur le corps. Je me sentais moins ballonnée et moins constipée. De plus, ça rassasie complètement et pour moi, qui ait un tempérament « Gourmande », ça m’a empêché d’avoir faim dans la journée.

Pour avoir fait ma curieuse, apparemment, nous trouvons une grande majorité des produits de la marque, en grande surface au rayon « Bio », à un prix raisonnable. Par exemple, au « Carrefour Market » de Brest, le pain « Mastro Classic », est vendu à 3,47 euros le sachet de 10 tranches. Cependant, au « Carrefour Market «  de Brest, il n’y a pas les autres produits que j’ai goûté mais il y en a d’autres :

– Maestro aux graines
– Petits beurre
– Barres au chocolat
– « Crackers » style « Wasa »
– Cookies

Ce test de produits, m’a donné envie de découvrir plus de produits de la gamme d’ailleurs, c’est une belle découverte culinaire et santé. J’ai vu que certains testeurs, avaient reçu des « Bretzel », je serai curieuse de les goûter ^^

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :