Accéder au contenu principal

Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald



OMG ! :O Ça faisait tellement longtemps que je n’étais pas allée au cinéma pour voir une pure merveille sur écran ^^ J’ai été dimanche 18 novembre voir « Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald » sur écran, en 3D et je ne le regrette pas 😀 Cette suite est tellement époustouflante et magique ^^

D’ailleurs, notez qu’après celui ci, il y a encore, normalement, 3 films de la saga à sortir sur écran. La saga compterait 5 films 🙂

RÉSUMÉ

« Grindelwald réussit à s’échapper de la prison du « MACUSA » à New York alors qu’on comptait le transférer afin qu’il puisse rentrer en Europe et réponde de ses crimes. Il choisira de se rendre en France.

Pendant ce temps là, à Londres, le ministère de la magie interdit à Norbert Dragonneau de quitter Londres et de voyager à l’international à cause des récents incidents survenus lors de son voyage à New york.À part, si il accepte de devenir Auror dans le service de son frère Thésée Dragonneau. Ce qu’il refuse puisqu’il ne veut pas finir dans un bureau la plupart de son temps.

À Paris, les rumeurs courent comme quoi, Croyance, qui a survécu, y serait, afin de trouver des informations sur sa vraie mère. Il travaille dans un cirque comme employé, il fait du nettoyage. C’est là qu’il rencontre une jeune demoiselle qui s’appelle Nagini (ça ne vous dit rien ?  😉 ) C’est une maledictus condamnée à se transformer quand elle dort, en serpent. Forme animal, qui un jour, sera sa forme finale. Un jour, en représentation à Paris, Nagini se retourne contre le propriétaire et l’animateur du cirque, qui finit, en feu. Croyance et elle s’enfuit.

À Londres, Albus Dumbledore, conseille à Norbert de tenter de voyager à Paris (malgré qu’il n’y ait pas le droit) afin qu’il arrête Grindelwald et ses mauvaises intentions. Au début, il refusera, mais quelque chose va lui faire changer d’avis 😉 : Apprendre que Tina Goldstein s’y trouve elle aussi pour retrouver Croyance et arrêter Grindelwald. »

MON AVIS SUR LE FILM

J’attendais avec impatience cette suite. Ce fut même long d’attendre. Mais je ne suis pas déçue ^^ On sort du cinéma, content d’avoir pu voir ce second volet de la saga , qui (maintenant on est sûr), est reliée à « Harry Potter » plus que jamais ^^

Résultat de recherche d'images pour "nagini les animaux fantastiques 2"

Dans ce nouveau volet de la saga, on apprend des choses essentielles à « Harry Potter », par exemple, comme j’en parlais plus haut, on apprend que Nagini, le serpent de Voldemort, est une femelle et a été humain avant.



Photo Jude Law

On apprend également que Dumbledore a vécu une histoire d’amour avec Grindelwald et qu’ils sont liés par un pacte scellé par un objet et que pour briser le pacte, il faut détruire l’objet. Sans quoi, il ne pourra pas se battre contre Grindelwald dans les futurs volets de la saga. Mais on apprend également à son sujet, qu’avant de devenir le directeur de « Poudlard », qu’il a été professeur de défense contre les forces du mal. On apprend également que professeur Mcgonagall, était déjà professeur à cette période (1927) On apprend aussi un peu plus sur le grand Nicolas Flamel dont on entend parler dans « Harry Potter à l’école des sorciers » C’est apparemment un grand sorcier, ayant pour passion la chimie (d’où le fait qu’il ait élaboré la pierre philosophale je pense ^^). Il se liera à la cause contre Grindelwald, mais comme on le voit pas de son vivant dans « Harry Potter », je pense qu’il risque d’y laisser sa vie 😦

Résultat de recherche d'images pour "grindelwald animaux fantastiques"

On apprend également un peu plus sur Grindelwald qu’on voyait à la fin du premier volet. C’est un grand sorcier qui est prêt à créer une horde de sorciers afin d’arrêter les êtres humains, qu’il prend comme une menace. La plus grande menace pour le monde de la magie. Il est apparemment prêt à tous les exterminer d’après ce que j’ai compris. D’ailleurs, ce côté de son personnage, m’a fait penser à Hitler :/ Je ne sais pas si c’est voulu. Je pense que oui vu la période à laquelle se passe le film. 

Résultat de recherche d'images pour "animaux fantastique"

On en apprend également plus sur notre héro, Norbert Dragonneau. On voit ENFIN à quoi ressemble la fameuse Leta Lestrange dont il parlait dans le premier volet et avec qui, dans sa jeunesse, il a eut une histoire d’amour. On apprend également qu’il vit dans un appartement dans lequel se trouve un bassin où il y a dedans un Kelpie, qu’il n’hésite pas à monter de temps en temps. On apprend aussi qu’il a une employée de maison qui vient lui faire son ménage et s’occuper des animaux. On apprend, qu’il a , en plus de son Niffleur adulte qui le suit partout, des bébés Nifleurs trop mignons chez lui et qui trouvent toujours un moyen de s’enfuir pour faire des bêtises. On apprend aussi qu’il a un frère (je n’ai pas lu les livres donc je l’ignorai pour ma part ^^) qui s’appelle Thésée et qu’il va se marier avec Leta.

En conclusion, c’est vraiment un beau film à aller voir quand on aime les univers magiques 😉 Il est sorti sur les écrans français le 14 novembre.




Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :