Accéder au contenu principal

Life is strange 2 – Épisode 2 : Rules

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, petit article sur le second épisode de « Life is strange 2 », sorti le Jeudi 24 Janvier. Ils s’appelle « Rules » (Régles en français ) et je trouve que ce titre colle bien au déroulement de l’épisode puisque Sean et Daniel, doivent respecter certaines règles pour éviter de se créer plus de problèmes.

« Au début de l’épisode, nous retrouvons Sean et Daniel sur un chemin enneigé , non loin d’une maison abandonnée dans laquelle ils se sont installés quelques jours, afin de se reposer. Nous les voyons en train de travailler fort pour que Daniel apprenne à mieux contrôler son don (Ou devrais je dire, son pouvoir ^^)

Plus tard, les deux frères décident de reprendre la route afin de se rendre à « Beaver Creek » pour aller trouver du réconfort, de l’aide et de bons conseils auprès de Stephen et Claire Reynolds (leurs grands parents maternels, que Daniel ne connaît pas et que Sean n’a pas vu depuis le départ de sa maman) .Ils espèrent également que leurs grands parents pourront répondre à leurs questionnements au sujet de ce que devient leur maman.

Là bas, ils feront la connaissance de nombreuses personnes, par exemple, de Chris (alias « Captain Spirit », pour ceux qui ont fait le spin off ^^) et Charles Eriksen (les voisins de leurs grands parents ), Cassidy (une jeune femme SDF qui vadrouille un peu partout avec son compagnon et leur chien) qui va je pense, devenir un personnage clef du jeu dans les prochains épisodes, je ne sais pas pourquoi ^^

Vous vous doutez bien que tout ne va pas bien se passer et que les deux frères, seront obligé de fuir à nouveau à la fin de l’épisode.  Nous les voyons entrer dans un train de marchandise, qui fait penser curieusement, au train que Chloé et Rachel prennent le jour où elles sèchent les cours dans « Life is strange : Before the storm » »

J’ai moins aimé ce second épisode. Bien que l’intrigue autour de la maman des garçons soit importante, je trouve qu’il est un peu mou et un peu plus rapide à faire par rapport au premier épisode ^^ C’est pour dire, pour le premier, j’ai dut le faire 4 fois pour trouver tous les objets et les dessins à faire. Alors que pour ce second épisode, je n’ai eut qu’à le faire 2 fois pour trouver les objets et faire tous les dessins. Ceci dit, je trouve toujours l’histoire accrocheuse et les personnages attachants, ça donne envie d’en savoir plus. D’ailleurs, on apprend de plus en plus à les cerner. J’ai bien hâte de pouvoir faire la suite, même si, je pense qu’il va falloir attendre encore un peu avant d’avoir le 3éme épisode (sans doute 4 mois, ce qui voudrait dire, pas avant Mai)

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :