Accéder au contenu principal

Kingdom Hearts 3

Petit article pour vous parler de « Kingdom hearts 3 » sorti officiellement aujourd’hui. J’ai eut la chance de l’avoir en avance (hier) en édition deluxe. Du coup, j’ai pu le commencer et avancer un peu (j’ai plus de 11h de jeu dessus d’ailleurs 😉 )

 

Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails de ce 3éme opus, sachez que « Kingdom Hearts » est un jeu dont le premier volet est sorti en 2002 sur PS2. Depuis, certains d’entre eux ont été réédités sur PS3 , PS4 puis il me semble, également sur X Box one. Sans rentrer dans les détails car ça serait trop long à résumer, « Kingdom hearts » raconte l’histoire d’un jeune garçon nommé Sora, qui ne sait pas vraiment qui il est, ni ce qu’il fait sur cette terre. Un jour, un magicien très spécial le missionne lui et deux autres personnages (Donald et Dingo) afin de ramener la paix, en finir avec les sans cœurs et l’organisation 13. Sora et ses amis, voyagent de monde Disney en monde Disney, afin, de venir en aide aux personnages qu’ils croisent sur leur route. De ses rencontres, Sora en apprend toujours plus sur l’amitié, l’entraide mais également sur le fait qu’on peut être libre de nos choix, libre d’écouter notre cœur pour agir pour le bien. Du moins, c’est comme ça que je perçois Sora depuis que je fais les jeux ^^

 

Dans ce nouvel opus, que beaucoup d’entre nous attendent depuis 13 ans, Sora, Dingo et Donald, cherchent toujours à ramener la paix autour d’eux. Il paraît que ça serait le dernier jeu de la saga puisque qu’il y a écrit en grand sur la pochette : « Le combat final approche », ça veut tout dire. Pour atteindre leur but, ils vont aller à la rencontre de nouveaux personnages (Les héros de Toy story, Raiponce, Les nouveaux héros, Montres et compagnie, La reine des neiges) Mais ils vont également revoir des anciens comme les héros d’Hercule et de « Pirates des caraïbes » avec qui ils se sont liés d’amitié dans les précédents opus.

 

En 13 ans, vous vous doutez bien, les graphismes ont beaucoup évolués, les images sont à couper le souffle (Elles l’étaient déjà à l’époque ^^) La jouabilité est beaucoup plus fluide mais elle ne change pas tant en fait. ^^ Il y a des animations sympas durant les combats ^^ Les niveaux durent assez longtemps, ce qui permet de faire durer le jeu le plus possible (Ou pas, car on a du mal à décrocher de la console quand on le commence ^^) Le plus long que j’ai fait pour le moment, c’est celui de « Toy story » pour lequel, j’ai mis 5h entre les combats et les recherches d’objets (ingrédients, coffres etc …) Il y a des quêtes secondaires qui pimentent le jeu. Comme je ne suis pas assez avancée, voilà toutes celles que j’ai su répertorier :
– Partir à la recherche d’ingrédients pour Rémi (de « Ratatouille ») qui tient un restaurant (« Le bistrot de Rémi » à « La cité du crépuscule »)
– Cuisiner avec Rémi (Et ce n’est pas simple du tout car il faut être précis dans nos gestes, surtout quand on manie la poêle ou qu’on met du poivre dans les aliments)
– Retrouver dans les coffres des images en noir et blanc, issues de dessins animés de Mickey


Il y a également une grosse nouveauté, nous avons un smartphone qui permet d’être appelé, d’appeler, de poster sur les réseaux sociaux (d’ailleurs, afin de patienter durant les chargements, nous pouvons lire certains statuts de Sora et compagnie ^^ ) mais également de prendre des photos de Mickey cachés.

 

Je pense que ce dernier opus de « Kingdom hearts » , aura de quoi occuper vos temps libres, il peut plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés (surtout si vous avez, à la fois une passion pour les jeux de RPG et Disney ^^). Cependant, il est déconseillé aux moins de 12 ans et je ne comprend pas pourquoi car je ne trouve pas qu’il y ait des scènes violentes. C’est peut être car il est en anglais et qu’il faut prendre le temps de lire les dialogues pour bien comprendre le jeu. Je vous conseillerai aussi, si vous voulez le faire, de faire les autres avant pour ne pas être trop perdu, puisque c’est vraiment une suite.

 

Voilà, voilà, je pense que c’est tout ce que j’avais à dire sur le jeu ^^ J’espère que je vous aurai donné l’envie de vous y mettre ^^

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :