Accéder au contenu principal

Ce qui va me manquer du Québec

J’ai fait un article sur « Ce qui va me manquer »/ »Pas me manquer » de la France une fois en vacances au Québec. Et bien , en approche de notre retour (11 Mars 2019) en France, j’ai envie de faire un article similaire avec « Ce qui va me manquer » quand je serai de retour  😭 :

– Le civisme des automobilistes envers les piétons. Par exemple, des fois il n’y a pas de feux (lumières comme ils disent ici) et les piétons sont prioritaires au point qu’une voiture se trouvant par erreur sur le passage des piétons, va reculer pour nous laisser passer. En France, c’est rare ça, on manque surtout de se faire écraser par les pressés.

– Les feux (lumières) chronométrés pour les piétons ☺️ Ça permet clairement de savoir quand on peut passer et je pense que la France devrait en prendre de la graine

– Les plats proposés chez « Mc Do » qui sont différents. (Par exemple, j’ai goûté un wrap au poulet grillé et Chili doux façon thaï qui contenait du poulet, des concombres, de la salade, du Chili doux, du poulet, de la crème fraîche. C’était trop bon 😍 )

– Le « Canada dry » sans sucre . (En France, c’est dur de me satisfaire niveau boissons sans sucre alors qu’au Québec, j’ai trouvé du « Canada dry » sans sucre qu’ils appellent « Canada dry Diet » )

– « A&W » et « Tim Hortons ». (Ça va me manquer clairement … Surtout l’assiette du petit déjeuner classique de chez « A&W »)

– Les biscuits de la marque « Breton » qui contiennent quasiment pas de sucre (Je vous avoue qu’on en a acheté pour en ramener en France mais il y en a déjà plus 🤣)

– Le pain naan (Bah finalement on en trouve en France 🤣 )

– Le café moulu de chez « Van Houtte

– Nos marches de 5km quand on va et rentre de la haute ville

– La neige et le Saint Laurent gelé

– Marie Mai 💖 ( je pense que c’est la personne qui va le plus me manquer, ça va être difficile d’être patiente jusqu’à mai 2020 pour pouvoir la revoir)

– « Dollorama » (Sorte de « C’est 2 euros » où tout est moins cher et où on trouve beaucoup de choses plus ou moins utiles )

– Le château Frontenac. (Je rêvais de le voir depuis tellement d’années qu’il va me manquer maintenant que je l’ai vu pour de vrai 😦 )

– La poutine. (Bon, on sait en manger à Brest chez « Station St Louis » mais ça n’a rien à voir avec celles du Québec)

– L’observatoire. L’endroit le plus magique pour observer la ville

– Marcher avec mes « Sorel ».  (En Bretagne c’est tellement rare d’avoir de la neige que je vais peu utiliser mes « Sorel »)

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :