Accéder au contenu principal

Le chien de traineau, comment c’était ?

Je souhaitai revenir sur mon expérience en traîneau à chiens à « La pourvoirie du Lac Beauport » (Région de Québec) du 4 mars 2019.

IMG_5040 copy.jpg

Tout d’abord, pour tous ceux qui se posaient la question, les chiens sont bien traités là bas, j’ai fait ma curieuse en observant et écoutant tout ☺️ Ils ont de l’espace pour vivre , ont des pauses , des vacances fréquentes, de l’amour, à boire et à manger. Tout ce que mérite un animal pour vivre en santé et dans le bien être.

IMG_5057.JPG

Le seul bémol que j’ai trouvé à La pourvoirie , c’est qu’il n’y a pas assez de guides ça fait qu’on doit se débrouiller seul la plupart du temps pour conduire un traîneau ça fait que quand on a des problèmes de santé (dos ,bras etc … ) On te laisse conduire au risque de te faire mal si il y a un accident ☹️ Chose qu’on a failli avoir car le traineau qu’on a eut , au moment de l’arrivée, là où il y a le plus de vitesse, ne freinait plus. On était à deux doigts de se renverser et de renverser une personne devant par la même occasion. Un guide, en plus , était au courant du problème que rencontrait notre traineau 😮 Bah pourquoi ils laissent les gens le prendre dans ce cas ? 🤔 Ils attendent qu’il y ait des blessés graves ?

Je n’avais pas encore parlé de mon expérience car je m’attendais à une meilleure expérience. Mais pour tout vous dire, malgré que j’ai trouvé ça magique de se promener au travers des grands espaces canadiens, de profiter du calme de la nature, j’ai aussi eut de grosses peurs. Ma maman était en galère en conduisant le traineau. Je me suis pris un mur de neige , j’avais très froid malgré nos vêtements chauds alors qu’ils convenaient en général pour nos marches.  Pour être honnête,  je ne pense pas renouveler l’expérience là bas si on est si mal encadré. Je pense choisir un autre endroit.  

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :