Accéder au contenu principal

Québec : Partie 3

Jour 4 : Jeudi 28 Février, Mon anniversaire 💖

IMG_20190228_131611

Je me souviens très bien que nous n’avions presque pas dormi à cause du bruit du chauffage ☹️ Mais en réalité, le problème allait être règlé vite dans la journée 😊 Je me suis même réveillée à 2h du matin à cause du bruit mais du « Jet lag  » aussi. J’en profiterai donc pour remercier les premiers souhaits d’anniversaire qui étaient arrivés 💖

Ce jour là,nous n’avons presque rien fait à part faire des courses au « Maxi  » et recevoir le concierge puis le propriétaire de l’air BNB pour notre problème de chauffage. Cependant, le soir, nous avons dégusté un excellent gâteau façon cinnamon avec notre concierge. Nous avons discuté également de tout et de rien avec lui 😊 Il est super sympa , c’est dommage que presque personne l’invite à prendre un café ou un morceau de gâteau plus souvent dans lumml’imme.

Nous nous coucherons vers 21h et croyez moi , que les galères ne sont pas terminées 🤣

Jour 5 : Vendredi 1er Mars

C’est ce jour là qu’on allait retrouver Manon , ma poulette marseillaise que je connais depuis 2006 donc autant vous dire que j’avais hâte de la revoir 💖 On ne s’était pas vu depuis 2014 , heureusement que le téléphone et les réseaux sociaux existent dans ces cas là

Réveillée tôt à cause du « Jet lag » , de la chaufferette rotative qui ne fonctionnait plus comme il faut mais également du détecteur à incendie qui sonnait toute les 30 secondes. Je suis sortie du lit à 4h du matin pour petit déjeuner. J’occuperai mon temps également sur les réseaux sociaux et devant la TV 😊 Je suis allée aussi faire une petite sieste à 7h30 dans l’attente de partir pour la haute ville.

À la haute ville, nous regarderons les vitrines mais nous irons aussi marcher le long de la promenade des gouverneurs (ENCORE 😊)

IMG_20190301_114416.jpg

IMG_20190301_121634

IMG_20190301_122606.jpg

Comme j’avais faim , nous nous arrêterons chez « Mc Do ». Je prendrai un grand coca zéro (Mauvaise idée car le grand coca , c’est le double de notre coca le plus grand ici 🤣) et une poutine. My mum aussi goûtera à la poutine de chez eux et mine de rien, même si elle sera malade avec , elle la préférera à celle de « La Bûche » qui était trop salée. Nous flanerons encore un peu dans la rue pour tuer le temps.

IMG_20190301_131452.jpg

IMG_20190301_133942

IMG_20190301_140538.jpg

IMG_20190301_143203.jpg

Puis c’était le temps de nous approcher de la basse ville afin d’aller retrouver Manon . On fera un détour rapide à notre « Air BNB » pour aller au pipi room et nous nous mettrons en route 😊 Encore avec le trajet le plus long à cause de mon GPS 🤣 Merci Google Map, merci …

Un peu avant 16h30, nous arrivons à l’endroit où Manon dort 😊 C’est sympa comme coin 😄 Mais je préfère le confort de notre appartement entier malgré tout, si bien qu’en 2020 quand on y retourne, ça sera la même option et pas une autre 😊 Manon retrouvée, on prendra la route de la haute ville. Sur le chemin , sur « La Canardière » (Rue de Québec) on apercevra notre concierge qui rentrait de sa journée de travail en voiture. Il klaxonnera et nous fera « Coucou » 😊

Une fois à la « Haute ville », on s’arrêtera à « Tim Hortons » pour manger des lanières de poulet et pour boire un latte vanille.

IMG_20190301_174041

IMG_4729

 

Bousculer par le temps, on rentrera vite car il nous fallait retrouver notre concierge pour régler le problème du détecteur à incendie. Ma maman passera un coup de téléphone au propriétaire pour lui dire que le problème de chauffage est réglé et que celui du détecteur à incendie aussi.

Pendant ce temps là, avec Manon , on discutait avec notre concierge qui était curieux de savoir comment on s’est connues Manon et moi 😊 Notre concierge nous quittera en nous souhaitant un bon concert pour le lendemain et en nous expliquant qu’il y avait une solution plus rapide de rejoindre la maison d’hôte de Manon 🤣 Avant de nous coucher, nous ramènerons donc Manon jusqu’à sa maison d’hôte et c’est là qu’on se rendra compte que Québec la nuit , c’est désert en fait 😮 Je me sentais en sécurité quand je marchais au moins 😊 Nous rentrerons vers 21h30 et nous irons dormir directement, quoique, on écoutera un peu Marie Mai avant de nous endormir 😊 

IMG_20190301_215815

 

Catégories

Non classé

One thought on “Québec : Partie 3 Laisser un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :