Accéder au contenu principal

Québec : Partie 4

Jour 6 : Samedi 2 Mars

Encore debout tôt à cause du « Jet lag », je me lève pour déjeuner à 5h30. Je prends aussi le temps pour commencer à me préparer puisque aujourd’hui , c’est un grand jour : nous voyons ENFIN Marie Mai en concert au centre Vidéotron mais également en rencontre.

Manon nous rejoindra à notre « Air BNB », en nous annonçant qu’elle est tombée et qu’elle s’est fait mal … Aïe …. Une galère supplémentaire ☹️ On se posera un moment pour discuter avant d’aller faire quelques courses au  » Maxi  » en marchant plus ou moins doucement par rapport à Manon. Puis comme il était un peu plus de midi , on ira se poser chez « Tim Hortons » après les courses. Et on finira le tour des magasins, dans un magasin que je voulais visiter depuis longtemps :  » Dollorama » 😍 On y sortira d’ailleurs avec des choses utiles (le sac pour les cadeaux pour Marie Mai, des élastiques pour les cheveux, des enveloppes ) et des conneries 🤣 (Des Stickers « Tsum Tsum » mais SVP , il y a Stitch dessus quoi 😍 Et Stitch, c’est mon crush Disney)

Ensuite , nous rentrerons pour nous poser au « Air BNB ». Nous le quitterons vers 16h30 afin de prendre le bus direction le Centre Vidéotron 😍

Arrivées là bas , WOW 😮 C’est immense ! Rien à voir avec nos salles françaises Quoique, de l’extérieur et de forme, il ressemble un peu à notre « Brest Arena » mais que de l’extérieur puisque de l’intérieur c’est beaucoup plus grand.

IMG_20190302_165521.jpg

IMG_20190302_165605.jpg

On commence à faire la file et 5 minutes après les portes s’ouvrent 😊 On passe aux contrôles des affaires et des corps qui n’a rien à voir avec ce qu’on a en France. Il y a des portiques détecteurs de métaux comme à Disney ou dans les aéroports qui permettent au personnel d’avoir un travail allégé, de gagner un temps précieux lors des fouilles. Notre appareil compact passe, tant mieux, je veux  des souvenirs de qualité 😊 Cependant, heureusement que je n’ai pas pris le reflex car je suis sûre qu’il ne serait sûrement pas passé.

Avant de présenter nos billets, nous allons au guichet récupérer notre fameuse enveloppe contenant notre pass rencontre et la lettre qui explique où ça va se faire et comment s’y rendre . WOW 🤩 Je suis encore plus impatiente d’y être.

Nous allons ENFIN présenter nos billets pour rentrer dans l’enceinte de la Salle. On fait un arrêt à la boutique. On achètera pour 85 dollars d’items : des posters, un bâton lumineux (Que je vais devoir racheter en 2020 car ma maman a cassé accidentellement la ficelle) , un CD « Elle et moi » (car celui importé via « Archambault » il y a quelques mois, a été abîmé durant le transport ☹️ ) , le sac et une photo pour notre concierge qui voulait un souvenir 😊

IMG_20190311_221535

IMG_20190311_221656

 

Nous irons ensuite , dans l’attente qu’il soit 19h (heure de l’ouverture des portes) nous poser au Bar/Restaurant « Club Budweiser » qui se trouve dans le Hall du « Centre Vidéotron ». Quand je vous disais que c’est plus grand que chez nous 😊 Ils ont même des Bars/Restaurants dans le Hall de leurs salles de concerts, c’est le rêve 💖 On sirotera tranquillement nos boissons tout en bavardant 😊

img_20190302_175258.jpg

À l’approche des 19h, on se lève pour faire un arrêt aux toilettes et c’est le temps de prendre l’escalator pour monter à l’étage où se trouve les portes pour accéder au parterre. On se trompera d’abord de côté (Bah oui , c’est tellement immense 🤩) mais on nous indiquera par où se rendre 😊 Nous patienterons le temps que les portes s’ouvrent et nous irons nous placer dans le calme à nos places 😍 Nous sommes au 7eme rang du parterre avec une bonne vue sur la scène 💖 Hâte que la Queen monte sur scène et nous plonge dans son univers.
D’ailleurs, l’attente avant le début du concert fut la plus longue attente à cause de l’impatience. Mais une fois que les lumières se sont éteintes, que les premières notes de la chanson « Empire » se mettent à résonner, que le fameux écran qui s’ouvre laisse apparaître Marie Mai, on est  plongé direct dans l’ambiance 💖 Je ne vous cache pas que j’ai eut les larmes aux yeux en voyant la Queen arriver sur scène. En même temps, je suis fan depuis 2004 mais je l’avais vu une seule fois auparavant (En première partie de Garou à l’Olympia en 2006) , c’est un rêve qui se réalisait ce 2 Mars 2019. Voir la Queen dans l’univers de ses concerts solos. Pour ne pas tout raconter, juste pour dire que ce fut le meilleur concert de toute ma vie, à la hauteur de mes attentes et bien plus encore je dirai même :
– Il y a de beaux décors et des effets visuels projetés sur les écrans
– Marie Mai chante pratiquement toutes les chansons que j’adore et celles que je désirais le plus entendre en live
– Elle est accompagnée de musiciens et de danseurs fabuleux
– Nous avons pu passer notre temps debout au 1er rang au niveau de l’avancée et de la scène rotative 😍
– Marie Mai a fait un petit message durant le concert pour remercier certains fans de venir de loin (France, Brésil etc …) Ce qui nous a touché Manon et moi 💖 

IMG_4865 copy

IMG_4900 copy

Le concert terminé, nous nous dirigeons au point indiqué dans la lettre afin d’aller attendre pour la rencontre. Une fois dans la file, un vigile nous explique comment ça va se dérouler, nous explique surtout que c’est soit une photo, soit une dédicace. Le stress commence à monter car on a de suite compris que ça sera court comme rencontre ☹️ Je suis un peu triste mais je me dis que c’est déjà ça , que je vais réaliser mon rêve et voir celle que je considère comme mon modèle depuis des années , celle qui m’a tant aidé inconsciemment avec sa musique quand j’avais besoin de motivation et de la force pour avancer, pour affronter les problèmes de santé ou d’autres problèmes.
On fera la file longtemps mais ça passera vite 😊 Avant que ça soit notre tour, on discutera avec des personnes de l’équipe de Marie Mai (Carole et puis Alycia il me semble). On leur expliquera même qu’on a déjà l’intention de revenir en Mai 2020 pour faire Ste Foy (Qui aurait su qu’on allait craquer si vite 🤣 )

On voit ENFIN le bout quand on arrive au fameux panneau

IMG_20190302_232527

On rentre dans la fameuse salle, il reste quelques personnes avant nous mais ça fait rudement plaisir d’apercevoir la Queen. Avec ma maman et Manon , on se met d’accord. Ma maman passe seule pour faire signer mon CD et Manon et moi pour une photo avec la Queen.

À notre tour , Marie Mai semble super heureuse de nous voir en sachant qu’on a fait le chemin depuis la France pour elle. Elle  fait un hug à Manon puis la bise, la bise à moi aussi. Manon lui remet son cadeau et aussi vite, elle sort du sac la licorne en peluche que Manon offre pour Gigi (la fille de Marie Mai 😊) pour nous raconter que Gigi adore les licornes. Elle nous demandera comment on a trouvé le concert, bien évidemment, génial 💖 C’est là qu’on lui dira qu’on a l’intention de revenir à Ste Foy l’année prochaine et qu’elle nous dira que c’est une très bonne idée 😀 Nous parlerons aussi du fait que nous sommes atteintes par le Jet lag et c’est là qu’elle ajoutera que de retour chez nous , c’est là que ça sera le pire (Je confirme, c’est pire ☹️ ) Elle nous parlera aussi du fait qu’elle et son équipe vont essayer de caler des petites choses pour la France dans quelques temps

Ensuite , je lui remet à mon tour mon cadeau puis les vigiles nous forcent à poser pour la photo. Nous nous mettons chacune à côté de Marie Mai.

IMG_20190302_233441

Avant de nous en aller, Marie Mai me dit qu’elle regardera après ce qu’il y a dans mon cadeau . Elle nous dira également de rentrer pour bien nous reposer . Difficile de la quitter mais on a le droit à un hug d’aurevoir 💖

Avant de quitter le « Centre Vidéotron », nous nous reposerons un peu sur un muret devant la fameuse pièce où Marie Mai reçoit les fans. Nous y resterons jusqu’à ce que Marie Mai s’en aille afin de la voir s’en aller.

Quand nous sortions, il commençait à neiger. Nous nous décidons de commencer à rentrer à pied jusqu’au moment où le bus 802 est en approche 😮 Ni une , ni deux , on dit « Aurevoir » à Manon et nous prenons le bus pour nous rapprocher de notre « Air BNB ». En rentrant, il est 1h du matin et j’ai déjà le blues d’après concert/ rencontre. C’est tellement passé vite. C’est toujours quand on est rendu au jour J que ça passe vite. Avec ma maman, on fait déjà nos plans pour revenir l’année prochaine. Et le plus étonnant, ma maman qui n’aime pas les concerts, veut revoir Marie Mai sur scène car elle l’a adoré, adore ses chansons qu’elle trouve touchantes et comprend ENFIN pourquoi je l’adore autant depuis autant d’années.

Ma maman filera se coucher . Moi je flemmarderait sur les réseaux sociaux pour poster ma photo de rencontre. Je me déciderai à aller me coucher qu’à 3h du matin pour me réveiller à 6h 🤣 D’ailleurs, en me déshabillant, je constaterai que mon pendentif de la collection de bijoux de Mikele se sera coincé dans les mailles de mon tee shirt. Obligée de couper mon tee shirt pour y sortir mon pendentif (neuf) sans le casser .

Je m’endormirai avec un peu de mal mais avec le sourire et aussi avec des larmes de joie en pensant que j’ai réalisé deux gros rêves  💖

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :