Accéder au contenu principal

Québec : Partie 6

Jour 8 : Lundi 4 Mars :

Nous nous sommes réveillées plus tard que d’habitude (7h) pour nous préparer car c’est aujourd’hui que nous allons faire du chien de traineau à « La pourvoirie du Lac Beauport » . Manon arrivera un peu en retard que l’heure fixée , ça nous stressera un peu mais pour rien.

Nous irons à la station « Shell » qui se trouve au bout de la rue afin de réserver notre « Uber ».

Nous arriverons au lac Beauport un peu avant 10h. Nous payerons ce qu’il reste à payer au chalet d’accueil et nous patienterons le temps que les guides viennent nous demander de les rejoindre dehors pour la préparation pour l’excursion en traîneau à chiens.

Une fois dehors, un guide nous expliquera pendant quelques minutes comment gérer le traineau puis nous invitera à choisir le traineau qu’on veut entre les deux restant (les autres ayant été attribués à d’autres personnes). Apparemment, nous avions les chiens les plus expérimentés mais comme je vous expliquai dans un précédent article, pas le meilleur traineau …

IMG_5031.JPG

IMG_5033.JPG

IMG_5037.JPG

IMG_5039.JPG

Signal de départ donné. Ma maman sera un peu en galère au début mais après ça ira mieux 😊 Ceci dit, pour ma part j’aurais très très froid puisque nous serons rentré dans un mur de neige accidentellement ça fait que la neige viendra envahir le traineau 😦 Nous ferons une moitié de chemin avant de faire une pause avec autorisation de faire des photos avec les chiens mais également de les caresser 😍

IMG_5056

IMG_5054

IMG_5074.JPG

Nous reprendrons ensuite la route . J’étais même un peu plus rassurée puisque ma maman se débrouillait mieux ☺️ Sauf qu’à l’arrivée, les freins ne fonctionnaient plus , nous étions à deux doigts de nous renverser et de renverser le traineau des gens devant nous 😮 J’en garde un très mauvais souvenir …

Descendues du traineau, dernières caresses aux chiens et nous rejoignons Manon restée au chalet d’accueil. Nous tenterons tant bien que mal de réserver un « Uber » sauf qu’il y en avait aucun à proximité 😮 Obligé de demander qu’on nous appelle une compagnie de Taxi.

Dehors, je prendrai quelques photos souvenir 

IMG_20190304_123821.jpg

IMG_20190304_123830.jpg

IMG_20190304_124055.jpg

Et, notre Taxi arrivera à 12h50. Notre chauffeur était trop gentil ☺️ On parlera de tout et de rien avec lui.

Une fois rentrées au quartier, nous nous poserons pas longtemps à l’air BNB puisque nous prendrons vite la route pour aller manger chez « A&W ».

Notre repas avalé, nous rentrerons nous poser en attendant qu’il soit l’heure avant que Manon prenne son « Uber » pour aller jusqu’à l’aéroport

Nous irons jusqu’à la station « Shell » réserver son « Uber » . Il mettra un peu de temps à arriver. Un « Au-revoir, un « À l’année prochaine » et nous rentrerons nous poser à l’appartement où nous nous coucherons encore de bonne heure

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :