Accéder au contenu principal

Friend Request

Grâce aux chaînes cinéma, je viens de regarder pour la première fois le film « Friend Request » , sorti apparemment en 2016. WOW 😮 , il est super flippant ce film. Flippant et véridique je trouve , si bien que je voulais en parler par ici. Il est interdit au moins de 12 ans mais j’aurai mis une interdiction au moins de 16 ans car il est vraiment difficile à regarder. Aussi difficile que « L’Exorciste » lors de certains passages en fait. 

ATTENTION SPOILER  (ne lisez pas la suite si vous voulez le regarder 🤣 )

« Il parle de Laura Woodson, jeune étudiante en psychologie accro aux réseaux sociaux et entourée d’amis. Entre eux ils sont soudés au point de s’installer ensemble.

À un moment, Laura fait la rencontre d’une certaine Marina Mills (une étudiante à problèmes mentaux assez sévères) à l’Université, elles sympathisent jusqu’à faire penser à Marina qu’elles sont devenues des BFF. De là, elles s’ajoutent à Facebook mutuellement et Laura découvre sur le mur de Marina qu’il y a des publications bien glauques , faisant référence à l’enfer et à la mort.

Marina se met à harceler Laura de messages privés et de commentaires ce qui agace Laura.

Un jour, c’est l’anniversaire de Laura, Marina n’est pas invitée et le prend super mal. Elle va aller jusqu’à agresser en pleine cafétéria Laura …

Sur son mur, Marina filme son suicide et le poste en direct. Malgré sa mort , elle vient hantée la vie de Laura en ayant piraté son compte Facebook et en postant à son insu des choses que Laura n’aurait jamais posté.
Elle vient hantée aussi la vie de l’entourage de Laura en poussant certains jusqu’au suicide. Juste par vengeance.

Plus tard , on apprend que « Marina Mills » ce n’est pas la vraie identité de Marina. Laura décide de faire des recherches sur elle et son passé sans penser aux répercussions que ça peut entraîner « 

Plus haut , je disais que c’est véridique et ça l’est en quelques sorte puisqu’on ne sait jamais à qui on parle lors d’une première rencontre physique. On fait parfois (trop) vite confiance aux gens sans penser que derrière, ils ne sont peut être pas comme on le pense. Ils peuvent être fragiles et avoir de lourds secrets à cacher, ce qui fait, que par maladresse, on peut sans faire exprès les blesser et subir leur vengeance. Peut être pas de la même manière que dans le film, mais quand même, ça peut arriver. C’est là que je trouve intéressant ce film. Il met en garde à la fois sur les dangers des réseaux sociaux, du piratage (qui peut donner une fausse image de soi à nos proches à cause des publications truquées postées à notre insu) et des mauvaises rencontres qu’on peut y faire sur internet ou dans la vie de tous les jours.

361875

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :