Accéder au contenu principal

Life is Strange 2 – 3éme épisode : Wastelands

Vous l’attendiez tous ? 😊 Voici mon article sur le 3éme épisode de « Life is Strange 2 » . Voici un court résumé :

« L’épisode commence avec une ellipse dans le temps. Sean se souvient d’être allongé sur son lit, en train d’écouter sa musique (son père est encore en vie d’ailleurs) quand tout d’un coup , Daniel entre dans se chambre pour lui voler sa montre. Sean , en colère contre son petit frère se met à sa poursuite mais Daniel s’est caché et il faut le trouver . Sean et Daniel se disputent quand tout d’un coup , leur père monte du garage (c’est son lieu de travail, il répare des voitures) et les sermonne sur le fait qu’il faut qu’ils arrêtent de se disputer sans arrêt. Daniel se fait punir dans sa chambre quant à Sean , il s’entretient avec son père qui l’encourage à faire la paix avec son petit frère, chose qu’il va faire. Ce souvenir, je pense, aura fait comprendre à Sean à quel point Daniel est sa seule famille dorénavant et qu’il faut qu’ils se soutiennent, qu’ils fassent les bons choix pour se protéger l’un l’autre. Cependant, Daniel , en bon pré ado de 9 ans, est en train de se chercher et revendique haut et fort qu’il n’est plus un enfant , qu’il faut arrêter de le surprotéger, de lui donner des ordres , qu’il a fait des progrès et sait maîtriser son pouvoir mieux qu’avant (même si , il fait encore énormément de ravages autour de lui, avec son pouvoir, quand il se met en colère)

Sean reprend ses esprits dans une tente , dans un camp où lui et son frère partagent les lieux avec des jeunes adultes bons vivants, qui adorent faire la fête et qui sont devenus de vrais amis pour eux. Ils travaillent tous à une plantation  pour une société Illégale qui se charge de récolter du cannabis pour le revendre

Un jour , un des superviseurs vire Sean et Daniel à cause d’une grosse bêtise qu’a fait Daniel. Daniel (ou Daniel et Sean selon ce qu’on décide de choisir quand on joue) aidé(s) d’un de leur amis (Finn) vont tenter de voler le coffre fort de la plantation sauf que tout ne va pas se passer aussi bien qu’ils le pensent « 

J’ai bien aimé ce nouvel épisode. Juste dommage qu’il soit si court. Les 2 premiers ainsi que « Les aventures de capitaine Spirit » je les avais fait en 4h, là je l’ai fait en moins de temps. J’ai même réussi à trouver les objets de la quête sans aide d’un tutoriel ☺️ Ceci dit, plus on approche des deux derniers épisodes, plus je suis toujours aussi fan du jeu (comparé à certains qui regrette l’époque de Chloé et Max ou de Chloé et Rachel) Certes , ça change des premiers volets mais c’est un style différent , des personnages différents mais qui sont tout aussi attachants et touchants. On se sent proche de ce qu’ils vivent, jusqu’à en ressentir des émotions pour eux et c’est ça que j’aime le plus dans ce jeu 😊

 

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :