Accéder au contenu principal

Jour 1 et Jour 2 : Adoption et Arrivée de Jimin à la maison

 

IMG_20190905_081827

IMG_20190905_151815~3

Nous venons d’adopter un chaton de 4 mois (Jimin) et j’ai décidé d’écrire un peu sur ses premiers jours à la maison afin de donner des nouvelles à sa famille d’accueil, à l’association et bien entendu, afin d’avoir une petite trace de nos débuts avec lui ☺️

Mercredi 4 septembre, bien décidées et après une décision réfléchie depuis des mois , nous nous sommes rendues à l’association Phénix (137 rue Jean Jaurès à Brest ) lors d’une journée adoption se déroulant à 14h pour adopter un compagnon félin pour Néo. Après avoir regardé les photos des amours de chat(on)s sur le site de l’association, on avait deux coups de cœur : un pour Jimin (Croisé Siamois) et un pour Strong (Gris et Tigré) Nous avons choisi de prendre Jimin.

Nous sommes arrivées à l’association avec un peu d’avance . Jimin n’était pas encore arrivé mais ça ne serait tarder 😃 Soudain, peu de temps après notre arrivée, il arrive dans une caisse de transport accompagné par une dame de l’association ^^ Il sera mis dans une cage où on peut le regarder et le caresser au travers des barreaux avant de craquer pour lui. Trop tard pour nous ,ne serait ce que des photos ont suffit pour nous faire craquer sur lui , il est tellement adorable 😃

Jimin patiente dans sa cage le temps qu’on remplisse les papiers importants à son adoption (chèques, contrat d’adoption etc …) Les papiers remplis, un dernier câlin et des au-revoir de la part des dames de l’association puis Jimin est mis dans le sac de transport qu’on a envoyé. On lui souhaitera aussi une belle vie ☺️ Je peux vous le jurer qu’il en aura une 💖

Nous sortons donc de l’association après les au-revoir, petit trajet à pied pour aller prendre le bus . Avec ma maman, on se disait , « Oh génial, il ne miaule pas pendant le transport, ça changera de Néo qui miaule tout le long d’un trajet » Bah non en fait, quelques mètres faits et Mr s’est mis à miauler 😁 Du coup, nous lui parlerons afin qu’il s’apaise un peu. Arrivées à l’arrêt de bus, le bus est en retard , nous devons patienter, heureusement sous le soleil et Jimin s’impatiente un peu mais le bus mettra 5-6 minutes à arriver et le trajet durera une dizaine de minutes .

Une fois arrivées à notre arrêt, il nous faut encore marcher jusqu’à chez nous et Jimin s’impatiente encore en miaulant 😄 Arrivées à la maison, je pose le sac de transport au sol le temps que Néo le sente et comprenne qu’il y a un nouvel arrivant mais Néo a peur et feule … Il se cachera et feulera un moment, jusqu’à ce qu’on installe un diffuseur de chez « Biocanina » en fin d’après midi.

En attendant, nous installerons Jimin dans la chambre de ma maman. Il ira se cacher derrière le lit pour dormir et se reposer. Il sortira qu’au soir pour jouer, visiter, manger et faire ses besoins. Il dormira sur le lit avec ma maman qu’il a littéralement adopté comme sa maman (humaine) de substitution, un peu comme Néo a fait avec moi.

Néo, quant à lui , me boudera la nuit et dormira au salon mais viendra, apaisé, se frotter à moi le lendemain matin et pendant que je ferais l’assiette de salade d’Aria, viendra me réclamer du yaourt, il y a du positif dans son comportement comparé à la veille ☺️ Il feulera de peur à l’approche de la chambre de ma maman mais comprendra bien vite que dans ma chambre, il n’y a pas (encore) le bébé chat et qu’il peut garder ses marques . Il s’endormira d’ailleurs sur son arbre à chat , très apaisé.

En fin d’après midi, on a récupéré du « Feliway » Friends ainsi que du spray « Biocanina » sérénité que j’ai mis un peu partout où Néo va le plus souvent (salon , chambres, couloir) et Néo semble moins stressé et ne feule plus . Il a même visité la pièce dans laquelle dormait Jimin, c’est une bonne chose 😍 Aussi bien , il n’y aura pas besoin de période d’adaptation pour qu’ils se rencontrent sans se disputer ☺️

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :