Accéder au contenu principal

Maléfique : Le pouvoir du mal

0_-uwHfxLHOGddNGOO

J’ai été voir dernièrement , « Maléfique : Le pouvoir du mal » et c’était une évidence, il fallait que je tape un article dessus sans en dévoiler de trop pour ne pas vous gâcher le plaisir d’aller le voir 😁 Tout d’abord, sachez que je l’ai vu en 3D en salle ICE et l’expérience était juste dingue 😍 On peut regarder les films allongés , comme si on était dans le confort de notre salon 😁 Expérience que je revivrai , avec certitude, en Décembre ou Janvier pour le prochain « Star Wars ».

Pour en venir au film, c’est une suite et je vous conseille de voir le 1er (si vous ne l’avez pas vu et que vous comptez aller voir celui ci) car il permet d’en savoir plus sur les personnages du 1er, présents dans ce 2éme film. Il permet aussi , d’apprendre des brides sur le passé de Maléfique ou d’Aurore , ce qui est essentiel pour la compréhension de cette suite.

La bande annonce :

Le film dure 1h58 et en 1h58, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer tellement que ça va de rebondissement en rebondissement. Les effets visuels et sonores sont époustouflants et en 3D, ça donne un charme supplémentaire au film , on est en parfaite immersion.

Voici un court résumé :

Dans la Lande, le prince Philippe demande la main d’Aurore avec pour témoins, les tantines (les fées) et les autres créatures de la forêt. Ça va déplaire à Maléfique qui semble avoir peur que ce mariage soit une mauvaise idée. À la suite de cette demande en mariage , les parents de Philippe (Jean et Ingrith) , demandent à rencontrer Aurore et ses parents, sauf qu’Aurore n’a plus que pour parent : Maléfique, qui acceptera (avec difficulté) de se rendre à un repas pour rencontrer ces derniers. Le repas va se terminer sur une ambiance tendue, provoquant la colère de Maléfique qui quitte le repas rapidement. La reine Ingrith, détestant les fées a pour envie d’exterminer (et c’est le cas de le dire) toutes les créatures fantastiques qui peuplent la lande pour récupérer la lande et tout ce qu’on y trouve. Vous devinez déjà , qu’une guerre se fera entre le peuple des hommes et celui de la lande . Ce sont les plus réfléchis qui redonneront raison aux deux peuples et trouveront un traité de paix pour que le mariage entre Philippe et Aurore ainsi que l’union des deux peuples se fassent ENFIN 😉

Ce que j’ai aimé le plus dans cette suite c’est qu’il y a des images, des décors à couper le souffle tellement que c’est coloré et lumineux. Des personnages attachants qu’on découvre ou redécouvre avec plaisir. Quand on regarde un film, censé être sur un méchant Disney, on s’attend à du sombre et bien là, je suis agréablement surprise car ce n’est pas le cas . De plus , pour ne rien dévoiler de l’histoire, cette suite nous démontre que Maléfique n’est pas la méchante, qu’elle veut même vivre en harmonie avec les hommes sauf que le royaume de Jean et Ingrith la craigne de trop à cause des fausses rumeurs colportées à son sujet depuis des années. Heureusement, à la fin ,les choses vont changer et la paix va régner entre les deux royaumes 🙂

Malgré que ce film est une fiction, je trouve qu’il rejoint la réalité et veut nous faire passer un message bien précis. Pour moi, les hommes représentent ici, la population humaine et la lande , tout ce qui touche à la planète. Ça laisse entendre qu’il faut qu’on se réveille maintenant, qu’il faut protéger la planète , la faune, un jour il sera peut être trop tard à cause de nos erreurs. Et comme Disney, depuis plusieurs années fait passer des messages dans certains de ses dessins animés ou films, comme ils sont conscients et proche de tout ce qui touche à la planète, je ne serai pas étonnée que ça soit le message qu’ils ont voulu faire passer au travers de « Maléfique le pouvoir du mal » 😉 Il fait aussi comprendre que ceux qu’on imagine méchants, ne le sont pas toujours et peuvent cacher en eux , une part de bonté bien plus forte qu’on peut le croire. Comme quoi, il ne faut jamais s’arrêter à des rumeurs et apprendre à connaître les autres pour percevoir leur vrai caractère , leur vraie personnalité et leurs véritables intentions.

En conclusion, « Maléfique : le pouvoir du mal » est une suite réussie qui nous permet d’en savoir plus sur une méchante (pas si méchante que ça en fait ^^) tant redoutée. Une suite qui est remplie de messages philosophiques. Film à voir en famille , même si, selon moi, il faut éviter d’envoyer les jeunes enfants qui peuvent passer leur temps à gigoter car ils peuvent ne pas comprendre tout . Ça n’a rien à voir avec le dessin animé « La Belle au bois dormant » qui peut être regardé dès le plus jeune âge. Là, c’est vraiment centré sur Maléfique et réservé à un public plus âgé (disons à partir de 10/11 ans ). 

Voilà, voilà 😁 J’espère que mon article vous aura plu et qu’il vous aura donné l’envie d’aller le voir au cinéma ^^

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :