Accéder au contenu principal

La saison de Noël à Disney, c’était comment ?

IMG_0555 copy 2

Hellooo,

Comme promis, je reviens sur notre séjour à Disney juste pour vous parler des points forts de cette saison de noël mais également de notre séjour parce que sinon, ça n’a pas d’intérêts ^^. D’ailleurs, sachez que c’était ma 4éme saison de Noël et mon 12 éme séjour ( Oui , oui j’ai compté ^^ mon 9éme en hôtel Disney par contre ^^) et que c’était, je pense, mon meilleur séjour depuis 2012. Une de mes cousines disait en 2016 « 3 jours, ce n’est pas assez » Bah elle a raison car quand on passe la première et dernière journée dans les transports pour arriver ou rentrer chez nous, on ne profite pas assez du parc. Là, on était 5 jours complets sur le parc (à part le mercredi où on a quitté le parc plus tôt car nous sommes allées voir « Star Wars » au cinéma du village et le jeudi où à cause de la grève RER , on a préféré prendre les transports tôt afin d’éviter la foule) . Ceci dit, avec une part d’ironie, MERCI la grève SNCF et notre annulation de train qui a dut nous forcer à nous tourner vers le car (« Blablabus » ) de nuit (10h de trajet à l’aller comme au retour) ça fait qu’on a gagné 2 journées complètes au parc ^^ Les points négatifs de la grève auront été les frais supplémentaires à cause des cafés pris sur l’autoroute, du taxi à 77 euros pour nous rendre à Marne La vallée, du repas du Dimanche midi mais également à cause des billets de car bien plus chers que nos billets de train. Normalement , l’aller + le retour à deux nous revenait à 142 euros (que la SNCF nous a remboursé en intégralité, heureusement vu qu’apparemment , si on suit les informations, certaines personnes n’ont pas eut cette chance) , avec le car, ça nous est revenu à deux à 192 euros. On dit que le car c’est la solution la moins chère bah non en fait et pourtant, on avait rusé et pris nos billets 3 semaines avant d’apprendre officiellement l’annulation de notre train car on sentait déjà qu’elle allait s’en venir cette annulation vu que par malchance on vit dans une région de France où les grèves SNCF nous touchent à coup sûr.

Pour en venir au sujet principal, sachez que la magie est la plus présente à Noël puisque :

IMG_0537 copy 2

– Les décorations sont présentes sur les 2 parcs, au village et même dans les hôtels
– La neige tombe de « Main street » à « Central Plaza » (grâce à des canons à neige , à chaque fois que les clochettes retentissent)
– Les musiques de Noël jouent dans le parc que ça soit sur « Main street » ou aux studios lorsque les orchestres viennent jouer en live
– Il y a des spectacles en rapport avec Noël ou l’hiver (Surprise Mickey, Mickey et le Big Bang de Noël, Mickey et la magie des lumières, La valse des princesses , La reine des neiges : Une invitation musicale, La parade de Noël)
– Les personnages vêtissent leurs vêtement de Noël
– Les restaurants n’hésitent pas à y mettre des plats de fête à leurs cartes
– Il y a un marché de Noël à Disney village où les odeurs de Noël comme le pain d’épice ou le vin chaud se sentent à plein nez.
Donc assez pour faire vivre la magie de Noël à ceux qui adorent ça ^^

Avec ma maman (qui découvrait la saison pour la première fois), on a réussi à tout faire de notre liste. Mis à part « Mickey et le big bang de Noël » et « Mickey et la magie des lumières » Pour ma part, je les avais vu en 2016 et 2017 Au pire des cas, je montrerai des vidéos Youtube à ma maman pour qu’elle puisse les voir ^^ Ma maman a pu utiliser pour la première fois sont passeport annuel « infinity » et a pu également, profiter des avantages VIP qui nous sont offerts, à savoir, les emplacements VIP de la parade et d’illumination mais également les coupes files qui nous sont utiles quand il y a de la queue à l’entrée du parc.

213179096
401391563

176191534
176191537
164870417
164870421
457500358
457500360
122242679

Mon coup de cœur de cette année aura été pour le spectacle « La reine des neiges : Une invitation musicale » et en plus, j’ai eut la chance d’avoir Noémie Garcia en Elsa et c’est ce que je voulais depuis que je savais qu’elle allait faire Elsa dans le spectacle à certaines représentations ^^ D’ailleurs, elle apporte beaucoup de douceur au personnage et en plus, elle est super jolie , de gros atouts pour présenter au public une reine Elsa formidable 🙂

IMG_0826 copy 2
IMG_0830 copy 2
IMG_0847 copy 2
IMG_0864 copy 2
IMG_0865 copy 2

Et, mon deuxième coup de cœur aura été pour la possibilité de poser avec Stitch en père Noël (Mon personnage préféré depuis 2012, depuis que j’ai vu l’attraction « Stitch Live ! » en fait ❤ )

Je parlais des hôtels plus haut et bien, nous avons dormi la nuit du 15 Décembre à l’hôtel « Explorer » où nous avons était super bien accueillies. Nous sommes arrivées à 7h30 du matin le Dimanche 15 Décembre et le personnel au « check in » a eut l’amabilité de nous offrir le petit déjeuner à notre arrivée pour qu’on puisse reprendre des forces après 10h de car et une heure de taxi ainsi qu’une chambre prête afin qu’on puisse poser nos bagages avant de nous rendre sur le parc. Deuxième fois qu’on avait autant d’attentions de la part d’un hôtel à Disney :O
Du 16 au 19 Décembre, nous avons dormi au « Santa Fe », c’est l’hôtel des souvenirs comme j’ose l’appeler car notre première fois à Disney (29 Février au 1er Mars 2012) a commencé avec cet hôtel. De plus, il a été rénové et thématisé entièrement « Cars » comparé à 2012 où les travaux avaient à peine commencé et où il ne ressemblait pas encore à ce qu’il ressemble maintenant de l’intérieur. Bon, je dois quand même dire que ça fait drôle de se retrouver au « Santa Fe » après plusieurs séjours au « Séquoia Lodge » (un de nos hôtels coup de cœur), l’ambiance et la qualité des services ne sont pas les mêmes. Ceci dit, nous avions la pension complète standard donc un gros plus car ça nous évite les frais de repas pour les matins, midis et soirs. Mais nous sommes déçues des lieux proposés dans la formule (nous avons choisis pour les midis des 16,17 et 18 décembre le plaza car on en avait un bon souvenir et les soirs des 16,17 et 18 décembre « La cantina » du « Santa Fe ») , ce ne sont que des buffets basse qualité (qui permettent de manger équilibré et ce qu’on veut , c’est sûr) Sauf qu’on retrouvait chaque jour la même chose et au bout d’un moment ça devient lassant de manger la même chose. Sans parler du fait que « La cantina » du « Santa Fe » est hyper bruyante. Comme je disais à ma maman, elle porte bien son nom de cantine. De plus, le soir du mercredi 18 décembre nous avons été refroidies … Nous avons retrouvés des vers blancs dans les légumes (mélange carottes et brocolis) , pour moi qui suit végétarienne, j’étais dégoûtée et j’avais peur de manger des légumes, même en rentrant à la maison où maintenant, j’ai un drôle de toc c’est chercher dans mes légumes surgelés si il n’y a pas des vers. En plus, ce soir là, ils avaient changé les légumes proposés et à part ça , les pommes de terre grenailles ou les frites, il n’y avait pas d’autres choix de légumes chauds. Vous comprenez pourquoi je disais dans mon article « Bonne année 2020 », que si on reprend la pension complète, on ne reprendra pas la standard mais plutôt la premium ou la deluxe qui permettent de manger dans des restaurants dont des restaurants à service à table et des buffets de meilleure qualité que ceux proposés avec la standard.

Voilà, voilà c’est tout ce que j’avais à dire sur notre séjour je pense ^^ Vous pouvez retrouver sur ma chaine Youtube, deux vidéos récapitulant notre séjour ^^ N’hésitez pas à aller les voir :

Première partie :

Deuxième partie :

Catégories

Non classé

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :